L’historique

1963, Georges ROIBET crée CICA (SARL). L’activité de l’entreprise est alors spécialisée dans le négoce (produits d’ameublement et de décoration) et dans la vente de meubles pour le secteur Sud-Est de la France.

Quelques années plus tard, l’apparition des cuisines intégrées sur le marché incite Monsieur ROIBET à se diversifier, en installant dans son entreprise un atelier de transformation. Cette étape fait croître CICA et, en 1976, elle devient une Société Anonyme (SA) qui emploie 14 personnes.

Les deux activités complémentaires proposées par CICA vont permettre d’offrir de nouveaux services de sous-traitance aux professionnels. Désormais, la jeune PME devient CICA : Négoce et savoir-faire au service du professionnel !

Dans les années 1990, Monsieur ROIBET cède  l’entreprise à ses trois enfants : Evelyne, Jean-Michel, et Eric.

Dés lors, de lourds investissements sont réalisés afin de répondre à la demande, toujours croissante, du marché :

  • Construction de nouveaux bâtiments de stockage
  • Construction du bâtiment commercial
  • Construction du pôle technique
  • Des investissements matériels, logistiques, industriels et informatiques

 

En 2009, l’espace technique est totalement rénové afin de garantir une productivité et une qualité de service toujours optimales !

 

Enfin, le 2 Janvier 2018, CICA intègre le groupe Familial LALLIARD.

Spécialiste de la fourniture de bois, panneaux, parquets, menuiseries et produits d’isolation. LALLIARD BOIS, créée en 1921 par Ajax LALLIARD, l’entreprise familiale a poursuivi sa prospérité avec les trois générations qui ont suivi. Fondée sur des valeurs fortes d’engagement, d’amour du travail bien fait et de respect de la parole donnée, fruits de la culture montagnarde, l’entreprise reste très attachée à ces règles de vie, en les adaptant bien entendu, aux nouvelles contraintes de l’environnement et des clients.

Entre innovation, tradition, qualité et service, LALLIARD BOIS s’affiche comme un conseiller de choix.

Et c’est tout naturellement que CICA rejoint le Groupe.

CICA reste CICA, par son nom, la présence de la troisième génération, ses équipes, son expérience dans le panneau et sa transformation, sa culture du travail bien fait.