La restauration des meubles comme méthode de méditation

Vous avez arraché un meuble battu du trottoir et vous voyez un potentiel. Vous allez le réparer, lui donner un lifting et peut-être même ajouter de la valeur.

Mais avant de pouvoir commencer le processus de restauration, il y a quelques choses que vous devez savoir. L'un d'eux est l'ancienne technique de réparation japonaise appelée Kintsugi.

L'art de Kintsugi

Il pourrait s'agir d'un sous-produit de la ferveur en cours pour la céramique, ou un intérêt plus général pour les objets faits à la main, mais récemment, l'art japonais de réparer la poterie cassée avec de l'or a connu une attention internationale importante. Vous pouvez désormais trouver des ateliers dédiés à la technique dans de nombreuses villes, et il est même utilisé comme métaphore de la guérison personnelle.

Les origines spécifiques de Kintsugi ne sont pas claires, bien qu'elle ait probablement émergé pour la première fois au Japon au cours du XVIe ou du XVIIe siècle avec la montée des cérémonies de thé, a déclaré Louise Cort, conservatrice de la Smithsonian’s Freer Gallery of Art et Arthur M. Sackler Gallery. À ce stade, les artisans ont commencé à réparer des bols en céramique avec une laque d'or lorsqu'ils étaient brisés, reconnaissant que leurs défauts les rendaient encore plus beaux.

Bouke de Vries, un artiste néerlandais qui s'est formé pour être un restaurateur de la céramique et a appris le processus traditionnel de Kintsugi d'un spécialiste de laquer, utilise désormais la technique pour améliorer ses sculptures. Ce faisant, il évoque la philosophie Wabi-Sabi d’accepter les accidents et les imperfections, et de célébrer l’histoire unique d’un objet brisé.

L'art de la patience

Alors que vous travaillez à restaurer vos meubles, il est utile de se rappeler que la patience est un art. Cela nécessite de la pratique, comme toute autre compétence ou habitude.

Une façon de développer la patience consiste à incorporer des techniques de pleine conscience dans votre routine quotidienne, comme se concentrer sur votre respiration ou utiliser des affirmations positives. De plus, il est important de décomposer de grands projets en tâches plus petites et plus gérables. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à ressentir un sentiment d'accomplissement, ce qui peut également réduire l'impatience.

In his book Seeking the Snow Leopard in Tibet, French adventurer Sylvain Tesson uses an almost stream-of-consciousness style to capture his thoughts about adventure and the art of patience. Tesson has hiked from Russia to India and participated in archaeological expeditions in Afghanistan and Pakistan, as well as spending a winter alone in a cabin in Siberia. He’s won numerous awards, including the Prix Medicis Essai and the Prix Renaudot. He teaches at the Institut Pratique du Temps (Couroise, France).

L'art de voir

L'art de voir est la capacité de regarder attentivement et de voir une œuvre d'art à un niveau plus profond. Il s'agit de pouvoir voir des choses comme la valeur de couleur / couleur, les bords, la structure et plus encore. Ce livre vous apprend à utiliser le processus d'observation, de décrire, de percevoir et d'analyser lorsque vous regardez une image, que ce soit dans le musée ou dans votre vie quotidienne.

Huxley est surtout connu pour sa vision dystopique d'une utopie scientifiquement organisée dans un nouveau monde courageux, mais dans ce livre de 1942, il se tourne vers le vrai art de voir, documentant sa propre victoire sur la bêgue proche de la cécité et partageant les exercices simples que l'on peut pratiquer pour améliorer l'amélioration pour améliorer vue. En plus d'être une lecture fascinante, le livre a une grande application pratique et offre un excellent aperçu de la réflexion sur l'interaction du corps mental du début du XXe siècle. C'est une lecture incontournable pour tous les amateurs d'art et ceux qui souhaitent apprendre à améliorer leur vue.

L'art d'embrasser les imperfections

Kintsugi () est un concept de l'esthétique japonaise de Wabi-Sabi qui célèbre la beauté de l'imperfection. L'art de réparer la poterie cassée avec de l'or est un symbole d'accepter que les défauts et les cicatrices vous rendent unique, améliorant la beauté plutôt que de le cacher. J'ai vu cette croyance se jouer dans la vie des clients en apprenant à accepter leur fragilité et leur imperfection tout en guérissant de leur perte et de leur douleur.

Nous vivons dans un monde de perfectionnistes, nous le voyons sur les réseaux sociaux, dans les cuisines vierges des blogueurs culinaires et dans les salons vierges des mamans avec des tout-petits qui courent. Mais tenter d'être parfait peut créer une norme impossible pour nous-mêmes qui conduit à des symptômes de dépression, à la pensée et à l'alimentation désordonnés et à une liste sans fin d'autres difficultés. Au lieu de cela, embrasser nos imperfections peut être une manière beaucoup plus paisible d'être. Embrasser l'imperfection peut nous donner le courage d'être vulnérable et de prendre des risques dans notre propre vie.

NOUVEAU : Cp ROLPIN

STOCK Parquet Contrecollé

Sol VINYL – STOCK

Actualité

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez nos actualités, nouveautés, promotions, et bonnes affaires.

Facebook Page CICA

CGV

Veuillez trouver ci-dessous nos conditions générales de ventes , en cliquant sur le PDF. PDF

Informations

Retrouvez toutes nos fiches DOP DRP

Cliquez sur le lien.

Retrouvez également les liens sur nos bons de livraison, sous les articles concernés.

Informations

Qu'est ce que Eco-mobilier ?